Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Mamour l'a Fée
Archives
15 novembre 2014

Recyclage

Pour ma Loulou d'Amour.

Une mini-perle le premier Patron PDF d'Ivanne Soufflet.

les petits grains de Maïs.

clic clic.

Une ancienne robe en jeans de Maman devenue trop petite.

 Mais comme elle était encore neuve..

Mamie à taillé dans le vif.

Un peut juste sur le bas en largeur.

pour le tissu (largeur de la robe).

Voyez plutôt...

Avalanche....

J'aime son petit air de pensionnaire..

P1070772

De face.

P1070773

De face encore, mais mains dans les poches.

P1070774

De dos.

Il y a une couture car la robe de Maman avait une fermeture éclair dans le dos.

Taillée en 8 ans pour la largeur.

En 12 ans pour la longueur.

Par chance ma Puce n'est pas épaisse.

Je n'aurais pas pu la faire en plus grande taille (vue la taille de la robe).

Reste de tissu patchwork pour réaliser le faux biais de l'empiècement ainsi que l'intérieur des poches à l'italienne.

Reste de biais écossais pour l'ourlet rapporté.

Pour les petits détails...

Couture de l'empiècement de la jupe rabattu à la main.

Comme préconnisé par Ivanne.

J'aime bien les petites finitions mains, ça donne un plus je trouve...

 

P1070776

 

P1070777

P1070778

P1070779

P1070780

 

P1070782

Voilà c'est tout pour les photos.

Verdict maintenant.

Mamie: j'adore coudre cette jupette (pas vraiment réduite à l'extrème).

Il y a quand même la fantaisie (faux biais) et les poches.

Tout s'emboite parfaitement.

UN PLAISIR à réaliser.

 

L'intéressée: Miss Leïla. Super mamie y'a même des poches!!!!

 

Donc... VALIDEE.

A faire et refaire dans les autres versions.....

Patron reconnu d'utilité public...

Par la famille....

**************

*********************************

********************

*********** 

bisounettes

mamiemamour

 

Publicité
Commentaires
D
tres jolie et bravo pour la recup!!!!!<br /> <br /> bizbiz
Répondre
M
Merci ma Manon<br /> <br /> gros gros bisouxx<br /> <br /> mamiemamour
Répondre
P
c est trop jolie manon
Répondre
S
superbe recyclage! tes finitions sont vraiment chouettes!
Répondre
L
Trop jolie ta jupette !!! J'aime beaucoup le biais coloré qui lui donne du peps ;) Et les poches ... le luxe !!!! xoxo
Répondre
Mamie Mamour l'a Fée
  • Loisirs créatifs, Tricots & couture etc. Les astuces, les bons plans et les tuyaux de Mamie Mamour. Broderie, Laine cardé, Serviettage, Dentelle au fuseaux, Pâte Fimo, Petits bricolages avec enfants,Fleurs,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
72 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 498
Publicité