24 mai 2011

bon aller en route

juste pour vous dire trois petites cousettes finitionnées (enfin pas les couches c'est que le début) si vous voulez les voir, aller en route pour un p'tit tour chez moi

bises

mamiemamour

Posté par pat76 à 12:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Pour Moâ

Un petit sac Lisette, j'peu pû m'en passer ,

je l'adôoooore et jc'huis pas prête d'aller dans une boutique pour m'acheter un sac à mains

un côté lin avec une fleur de lin en déco

reversible

l'autre côté coton Ikéa ce joli petit tissu à "zoizosquej'aimetant" avec aussi une petite fleur de lin en lin de chez ACB du Lin à Biville la Baignarde 76890. Un magasin? une damnation oui !!!! le rêve courrez y vite les Normandes

P1040067

P1040068

hi hi hi il me plait c'est fou!!!!!!!!!!!!!

Posté par pat76 à 12:19 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

IPE pr adultes

Pour le Tonton de mon petit fils

L'été dernier, il avait craqué pour la tunique boutonnée des IPE d'Achille.J'ai donc pris une vieille chemise qui me sert de patron de base pour ces Messieurs qui veulent de mes cousettes et me voilà partie, bon ça fait longtemps qu'il l'attends. J'éspère qu'il serra satisfait de ma prestation

et vous vous en pensez quoi???P1040052

 

Posté par pat76 à 12:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

crach test BB

une tite couche culotte premier âge pour mon petit neveu tout neuf, j'chuis pu dans la course elle me parait vraiment trop petite, j'ai pourtant bien suivis les explications du livre . Elle part donc rejoindre son propriètaire dans l'après midi ben oui 420 kms de distance pas facile pour les essayages. Je suis quand même contente je la trouve pas mal espèrons que ti Tom aussi.P1040058

Posté par pat76 à 12:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

19 mai 2011

Dans mon jardin,

y'a un cyprés

dans le cyprés y'a un nid,

dans le nid, y'a des oeufs,

dans les oeufs, y'a des oisillons

et tout ça en photos

P1030809

 

 

 

 

 

 

 

P1030825

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030824

et depuis ils se sont envolés les petits merles, la maternité est vide

Posté par pat76 à 21:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


15 mai 2011

retour aux vacances de Pâques

Petites robes empiècements en grannys, j'ai tellement adoré les versions vues l'été dernier sur la blogo que je ne pouvais que craquer, alors gentillement, doucement, cet hiver j'ai crocheté mes petits carrés en coton de chez phildar, j'ai trouvé le petit tissu  chez l'ami Toto cet hiver . Ben oui, quoi de plus normal que du tissus d'été en hiver, j'vous dis pas, ces magasins, sont fous!!....

Alors une trombe de photos parce qu'avec le temps des vacances de Pâques ces petites tenues étaient de circonstance

Ma grande, jamais asser de photos, s'ra mannequin celle là (enfin j'éspère pas), de ma Louloute que ces quelques malheureuses photos, avec elle faut pas qu'ça dure trop longtemps, ça fatigue de poser, pi y fait chaud .....

Aller on y va??? de dos, de côté, de face, Non non Mamie je ne pose pas

P1030879 

 

P1030877

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030878

P1030880P1030881

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030883

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

non non, mamie je ne pose toujours pas

P1030885

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore, mais là c'est ma Loulou, faudra vous contenter de ça, c'est tout ce qu'elle à daigné m'offrir comme photos. Moins cabot(e) que sa grande soeur mais aussi belle. En prime un petit tour de jardin.

P1030886

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030887

bon, une dernière, pour vous prouver que moi aussi je peu poser comme ma soeur et celle là elle est rien que pour vous... Parceque vous venez nous voir à chaque fois pour nous admirer. Y'a pas que les cousettes de mamie nan mais... mais on les aimes ces cousettes, on en re demande...

de dos j'le fais bien. Hein!!!

P1030889

 

 

 

Posté par pat76 à 13:26 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

retour en arrière encore

pour mes poulettes pour aller avec leur robes écossaises de c'est Dimanche, un petit gilet en polaire écru coupé à cru customisé chacun dans le ton de la robe. Boutons recouverts made in moi.  Allez voir un peu plus loin si vous ne vous en souvenez pas, car hélas je ne sais pas encore faire cette manupulation "vous emmener là bas" ou "Ici" ou "la" pas plus que je ne sais arrêter la neige.... LOL... mdr... La mamie pas tout à fait à la page..... persévérez!! peut mieux faire....

P1030741

pour ma Leila patron agrandit en 5 ans

P1030743pour ma Manon patron agrandit en 7 ans

tout va pile poil car c'est du "C'est Dimanche" Salzbourg bidouillé à partir du Vénezia

les robes écossaises c'étaient la tunique Oslo rallongée 

un plaisir à coudre je n'ai hélas pas de photos portées pour une fois il vous faudra les immaginer . Je vous jure vous pouvez me faire confiance ensembles très réussis

Posté par pat76 à 12:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

retour en arrière fin

swapp Imke organisé par nath couds cet hiver j'ai fait pour une petite fille de 3 ans celui ci

P1030712

P1030713

j'adore cette petite capuche de lutin

Posté par pat76 à 12:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 mai 2011

et un p'tit tour à

Sydney de chez C'est Dimanche coton enduit, agrandit en 7 ans

tissu coton enduit très facile à travailler. Petite doublure en coton de chez Tissus Malherbe à Rouen

Mais me direz-vous qu'elle idée de coudre un imperméable par un temps pareil????

et petit chapeau hyper facile à confectionner du Mademoiselle (livre japonnais) qui devaient partir avec Manon en Classe de Ferme mais la Maman les a trouvés trop beau!! donc n'iront pas, resteront sagement à la maison en attendant son retour

mais pour vous comme d'habitude quelques photos de dos, de face détails et plus si vous allez jusqu'au bout et il y en a quelques unesP1040021

P1040016

P1040014

P1040017

P1040018

petites poches à ma sauce

et pour finir l'apothéose le tout sur la robe Féliz de chez Farbenmix trop belle cette robe je l'adore et aux pieds pour compléter les chaussures de Maman t'as le look Coco

tu as vu Mamie Cric Crac Plouf aussitôt faites aussitôt postées

P1040012

Pour les passantes à bientôt. Pleins de choses à vous montrer mais un retard de ouf!! alors à dose homéopathique faut bien rattraper ce foutu retard

bises

bonne semaine

bon courage

Posté par pat76 à 21:49 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

03 mai 2011

un grand coucou

les vacances de Pâques, le défi cousettes pour petit boy, un petit citronille.

une Donald oui encore une je ne m'en lasse pas et ça lui va si bien tissu Toto taille rallongé et coutures en plus pour faire un sept ans pour un petit loup de 4 ans 1/2 même pas besoin de faire d'essayage tombe toujours pile poil

P1030918

détail du tissu j'ai trouvé le même tissu pour lui faire un imperméable coton enduit chez Toto

P1030919

détail aussi et qui compte  -- manche avec la marque du fabricant +la petite baleine  --  çà allait de soit

P1030921

bon il y avait aussi le défi "cousette pour petit boy" ou comment détourner une chemise de Papy pour en faire un joli short long pour Achille toujours le modèle du pantalon des IPE revu à ma sauce et super facile à faire. bon faut que j'vous dise Papy à pas mal râlé sa belle chemise!! oser tailler dedans!! oui! mais! sauf que!!!... Le dit Papy est à la retraite depuis 3 ans et que la dite  chemise n'était pas sortie du placard depuis ainsi qu'une bonne vingtaine d'autres d'ailleurs à qui je réserve un certain sort hi hi hi il ne veut plus mêtre de chemise qu'à cela ne tienne on va voir ce que l'on va voir RV pour bientôt

aller quelques tites photos et en action SVP

P1030966

P1030968

P1030969

                                                                                                         de dos pas mal

                                                                                                 puis de côté pas mal non plus

 

P1030970P1030971

 

 

 

 

 

 

 

 

maintenant passons à la chemise heu non au short enfin vous m'comprenez???

dans l'ordre chemise papy

détail "étiquettedelamortquitue"

demi devant poche d'origine de la chemise à gauche poche dans une manche courte de la chemise vous voulez plus simple y'a peut-être mais faut avoir une chemise qui à deux poches de poitrine, mdr. Fénéantesss va!!

pas de pche au dos na!!

P1030769P1030915

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030916

P1030917

celle là c'est pour que vous vous rendiez bien compte de ce que ça donne sur l'animal. Oui je sais la taille est un peu grande mais ti loup avait été malade la semaine avant et n'avais pas mangé pendant trois jours alors forcément le bidou était un peu ra pla pla

P1030975

bon c'est fini pour tout de suite parceque je suis très très en retard pour cousettes, post "ssss"

enfin quoi blablater aussi avec vous qui passez me voir lire mes bétises et à qui je dis un grand merci

Gwenn je pense à toi

Coralie aussi

bises les filles peut être à ce soir si j'ai bien avancé cet AM

 

Posté par pat76 à 12:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :