Mamie Mamour l'a Fée

28 mars 2015

Un grand merci et plus

Z'avez vu ça ... hein???

Bon j'ai d'la bouteille aussi...

Y'a des réserves d'il y a plusieurs années...

Merci de vos petits mots bien gentils..

Bande de jalouses..

Apprenez aussi qu'il n'y a rien à vendre tout est pour ma pomme..

Faudrait pas croire qu'une collection pareille ça se trouve sous le pas d'un cheval..

Je l'ai travaillée, pauffinée, carressée, bichonnée...

Et et, je m'en sers mais j'achète plus vite que mon ombre....

Ouf ouf ouf....

C'est le garage de la maison qui à été transformé.

On à mis enfin Mr et le beau-Papa de mon deuxième fils

Encore merci Ray... c'est chouette...

ont mis une fenêtre coulissante avec un volet roulant.

Ils ont isolé les murs et mis un radiateur,

Mis un p'tit coup de peinture..

Roule ma poule.

toussa fait environ 18 m2.

Fallait pas moins c'est moi qui vous l'dis.

Déjà qu'ca  à été dur de tout caser....

Y'a ben deux ou trois cartons qui traînent deci dela..

Chutttt....

Et 2 m2 pour Mr hi hi hi... Pour ranger ses outils.

J'ai pas dis qu'il allait y travailler.

 

 

*********************

 

Maintenant mes cousettes d'hier.

1 plantain manches courtes, ben wouich va bientôt faire beau...

 

P1080219

Tissu j'chais plus de chez qui je crois MT..

Comme d'habitude biais pour l'encolure.

J'en ai mis également pour border les manches.

J'hésitais pour en mettre aussi pour border l'ourlet du bas. Gris ou noir???

Faire un ourlet aiguille double???? 

 Puis deux petites chemises de nuit toutes simples.

Pour le patron j'ai pris 1 tee shirt.

Je l'ai copier et c'est partit...

Rapide efficace et qui me va tout  bien..

En plus, simple à porter.

Que demander de mieux????

P1080220

P1080221

 

J'ai quand même bordé l'encolure et les emmanchures d'une petite dentelle.

De mon stock., on liquide, on liquide.

Simple mais coquet...

P1080222

 

Bon celle la aussi j'ai mis une dentelle.

Ce n'est p'être pas ce qui va le mieux avec le motif du tissu.

J'aurais p'être dû trouver queque chose de plus adapté....

Mais bon...

Toussa toussa ben à la sujeteuse bien sur....

Couture rapide, bien faite oui oui bien faite je vous le promet

Et surtout efficace..

 

*************

*********************

********

**

bisounettes

au plaisir

mamiemamour

.

Posté par pat76 à 22:18 - - Commentaires [5]
Tags : , ,

27 mars 2015

Mon Atelier...

Chose promise chose dûe...

Tadadammmm...

 

P1080159

 

P1080160

 

P1080161

 

P1080162

 

P1080170

P1080171

 Deux photos  = une étagère du sol au plafond...

Ben oui faut c'qui faut...

Ben oui vous ne vous rendez pas compte si je venais à manquer de tissu....

j'habite quand même à 6 mn 35 de chez Mondial...

 

P1080173

P1080174

P1080177

P1080176

P1080179

P1080178

P1080181

P1080182

Ca c'est la dernière étagère après c'est le domaine de M'sieur...

Sauf que.. Devant cette étagère, se glisse une autre étagère récupérée chez un pharmacien.

Elle possède de jolies et très pratiques roulettes...

En bas c'est mes papiers pour déco.

Ma vliseline.

 

P1080180

Sur cette étagère il y a mes encours.

J'ai des crises pendant lesquelles je taille, je taille.

Quand j'ai envie de coudre je tape dans le tas

Edith ce ne sont pas des boulets.

Faudrait pas confondre en attente de couture et boulet hein!!!

Maintenant vous allez voir un tit coin ... sombre... vous avez peur hein!!!

Va falloir l'équiper d'une tite lumière..

C'est encore une étagère récup. de chez le même pharmacien.

Equipée également de roulettes.

Des boites avec plein de trucs divers et variés..

Pour mes loisirs créatifs autres que la couture...

En bas mes patrons pochettes..

Boite en cartonnage pile poil à la taille de l'étagère..

Réalisée sur mesure par Bibi.

Dans le semainier mes tissus patchwork.

Dessus et à côté mes casiers à perles.

Et sur le coffre dans lequel il y a un peu de laine...

(le gros de mon stock n'est pas dans l'atelier) 

Encore des boites pour mon tit bazar.

Derrière cette étagère se trouve mon porte bobines.

Vous avez fait le tour de l'Atelier.

Pas trop le tourni???

 

P1080225

 

P1080227

Voilà et pour terminer

Ma petite table à repasser d'appoint.

Bricolée de mes blanches mains...

J'ai vu ça sur Pinterest et c'est bien pratique.

Quand je couds pas besoin de sortir la grande table à repasser.

 

P1080224

Bon, si vous avez survécu à cette avalanche.

Je vous invite à revenir demain. 

Pour voir mes cousettes d'aujourd'hui....

Douce nuit.

*************

**************************

***************

***

bisounettes

mamiemamour

 

 

 

 

Posté par pat76 à 14:17 - - Commentaires [10]
Tags : ,
26 mars 2015

Bonjour

Mon Cléa du jour,

Toujours la Petite Cabane de Mavada.

J'ai fait sobre dans les couleurs

Pour pouvoir assortir avec le plus de mes tenues.

Vu comment il est facile et rapide à réaliser,

je vais en faire un autre avec des couleurs d'été.

Oui vous savez bien quand on aime.... etc... etc...

Vous n'avez pas fini d'en voir.

Y'en a encore 4 dans le bouquin qui me plaisent.

Les Simili viennent de chez MT.

Super facile à coudre même sans pied téflon.

Je me suis rendue compte que je ne l'avais pas mis.

Quand j'avais presque terminé de coudre le sac...

La cotonnade de la doublure de mon stock..

J'ai mis du Jefitex pour bien le rigidifier....

Toujours dans la doublure

Une grande poche pour les papiers sérieux...

Juste une toute petite poche. pour mon gel désinfectant..

 

P1080216

 

Devant extérieur une grande poche kangourou..

J'aime beaucoup ce rendu de poche.

 

P1080217

 

L'intérieur du rabat

 

P1080218

 

La grande poche dans la doublure

 

***********

 

Pour celles qui se posent la question....

Non non...

Je n'ai pas pris les photos dans un magasin de tissus.

C'est juste une partie de mon stock...

Vous comprenez pourquoi mon Homme désire que je déstoke...

hi hi hi...

Allez, demain je vous montre mon atelier...

Je viens de le ranger il est top et tout re customiser..

Boites, pots et Mr m'a bricolé un range bobines de course...

Je n'arrivais pas à me plaire dans la première déco..

Impatientes hein????

Mais les bonnes choses savent se faire attendre...

************* 

***************************

***********

****

bisounettes

mamiemamour

 

Posté par pat76 à 21:48 - - Commentaires [5]
Tags : ,

Bonjour,

Mon Solveig..

Tiré du livre d'Edwige Foissac

La Petite Cabane de Mavada..

Super grand juste comme j'aime. j'vais pouvoir en mettre du bazar..

Plein de poches.. Bazar mais rangé hein!!! Faut pas croire..

P1080210

 

Le devant..

Avec sa jolie poche kangourou..

Pour l'côté  bling bling, passepoil maison argenté..

Pour la douceur Alcantara de chez Toto Rouen.

Wax de chez Toto Montreuil et du fond de mon stoock 

 Pour la doublure destookage d'un petit morceau de jeans noir à fleurettes blanches..

P1080211

 

J'ai super galéré pour poser les oeillets.

Bien qu'ils soient vendus avec l'appareil de pose..

Ouille ouille ouille dur dur...

Mon Homme a été obligé de s'y coller.

(Je n'ai pas assez de force pour taper)..

Il a fallu sortir le gros marteau et terminer les trous avec une petite paire de ciseaux..

Enfin, le résultat valait le coup...

P1080213

 

Lanières de fermeture en Alcantara terminées par des pompons pour le côté chicos...

Pattes de fermeture des poches de côtés en cuir du vrais de vrais.

Pressions Kam pour les fermer. Je n'avais plus de fermoir pied de col.

Pas le temps d'en commander.

De les recevoir bien trop long.......

J'étais trop préssée d'avoir terminé mon précieux.

Un p'tit aperçu de la doublure..

 

P1080202

 

P1080196

 

P1080197

 

Grande poche avec fermeture éclair (de récup).

Pour les trucs sérieux...

 

P1080203

 

Petite poche sur le côté pour mon gel désinfectant..

Poche moyenne sur le devant pour mon tit porte-monnaie.

Bazar mais organisé, j'vous l'ai dis tout à l'heure... hein!!!

Vous suivez toujours???

Bon maintenant à vous la parole..

Vous en pensez quoi??

Moi perso j'l'adore.....

 

*********************

**************************************

*********************

*****

bisounettes

mamiemamour

 

Posté par pat76 à 14:35 - - Commentaires [6]
Tags : ,
07 mars 2015

Ottobre femme

Coucou,

Ottobre Femme est arrivé.

Du coup encore des envies de petits vêtements...

Pour ma pomme...

ottobre

 Bon week end à toutes...

**********

************************

**********

***

bisounettes

mamiemamour

Posté par pat76 à 09:31 - - Commentaires [2]
Tags :


01 mars 2015

c'est toujours la journée de quelque chose

Aujourd'hui,

Bonne fête à toutes les Grand-mères...

 

36089518_p

 

et pleins

de bisous.

de calins.

d'amour.

***********************

**************************************

************

***

bisounettes

mamiemamour

 

 

 

Posté par pat76 à 22:43 - - Commentaires [5]
Tags : ,
27 février 2015

Aujourd'hui!!!!

Coucou.

Aujourd'hui....

La journée des compliments.

Alors...

1461184_1409724349330465_1454526038007670778_n

bisounettes à toutes...

A bientôt.

Je reviens très vite vous montrer à quoi je m'amuse en ce moment...

mamiemamour

Posté par pat76 à 22:07 - - Commentaires [2]
Tags : ,
18 février 2015

Un nouveau petit sac à paillettes

Encore un petit sac à paillettes.

Une commande spéciale de ma Manon pour une Copine.

Cahier des charges simili noir, paillettes argent.

Des poches comme le mien. Mamiemamour...

Alors, ben j'my suis collée tiens...

Tadadammmmm.... 

 

P1080126

 

Les paillettes sont vertes, résultat du reflet de la peinture du mur sur les paillettes argent...

Pas génial... hien????

 

P1080134

 

C'est mieux vous en pensez quoi???  

Voilà les vrais couleurs, y'a qu'à demander....

 

P1080131

 

Grande poche avec fermeture éclair...

 

P1080130

  

2 autres poches 1 moyenne.

1 un peu plus grande de la taille de l'agenda...

Voilà alors j'ai bien bossé????

En tous les cas ma Manon d'Amour était ravie....

 Zou encore un truc de ma liste de rayé...

Maintenant....

Suspense....

Je travaille pour moi.....

 

*************

**************************

**************

****

 

En attendant...

bisounettes

mamiemamour

Posté par pat76 à 22:37 - - Commentaires [9]
Tags : ,
14 février 2015

Ma Loulou d'Amour et son Léon

 

Ma woorking girl et son joli Léon .

Je lui ai rallongé légérement les jambes c'est quand même l'hiver hein????

L'imaginer avec de jolis collants noirs pour faire pro.

Avec des collants rouge pour se la jouer chaperon rouge..

A petits pois multicolors pour se la jouer clown....

etc...etc...etc....

Taille 10 ans.

Pour ma Louloute de 9 ans

Dans un Prince de Galle qui à 30 ans.

Ce tissus viens d'une confection pour hommes haut de game.

Elle l'adore..... elle en veut un autre pour l'été

Il sera plus court.

Tadadammmmm.....

 

P1080119

 

P1080117

  

Short à ponts qui forme de jolies poches 

 

P1080116

 

De dos j'aurais dû photographier plus  haut  les reins sont joliments pris.

Je vous la rajouterai plus tard...

 

P1080120

 

 

P1080122

 

La doublure rigolote pour casser le côté Woorking girl...

*********************

*******************************

*********************

************

*****

Douce nuit

bisounettes

mamiemamour

 

Posté par pat76 à 00:12 - - Commentaires [4]
Tags : , ,
05 février 2015

P. S

Hé hé hé!!! le mur de ma chambre n'est pas vert.

Mais crême...

Donc ma tronche moinssss grise...

CQFD.

J'avais oublié de le préciser.

Déjà q'j'chuis pas terrible...

C'est surement le réglage de l'apn..

C'suis la non plus j'maîtrise pas...

A bientôt.

****************

****************************

****************

****

bisounettes

mamiemamour

Posté par pat76 à 08:00 - - Commentaires [1]
Tags : ,


Fin »