Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Mamour l'a Fée
Archives
27 juin 2016

Défi dressing N°2

ATTENTION post à rallonge...

Je participe au Défi lancé chez HLW pour essayer de gagner un de ses si jolis patrons. J'en ai beaucoup mais pas tous, alors je m'y suis collée... Pas seulement pour gagner un patron mais une si forte envie de coudre ces modèles tous plus chouettes les uns que les autres et puis aussi pour voir la joie de mes Poulettes lors de la vue des vêtements que je leurs couds avec tout mon amour...

Il fallait choisir un ou plusieurs vêtement et le réaliser avec des tissus à notre goût... Je me suis lâchée. J'ai juste acheté le plumetis bleu tous les autres tissus sont de mon stock.... Je destoocke à qui mieux mieux en ce moment.

Pour ma Pèpette N°2 en taille 12 ans j'ai cousu une Scintillante version tunique en lin et viscose et coton imprimé batik. J'ai un peu bidouillé les ourlets car je voulais que l'on voit bien le short dessous. Assortie d'un short prudent dans un jean's très très léger et le même coton batik, le petit passepoil est fabriqué maison et un reste d'une jolie petite dentelle... Exit le petit morceau de batik et le jean's, ça ne se voit pas beaucoup dans mes étagères hi hi hi... 

 

P1090040

 

P1090041

 

P1090042

 

P1090043

 

Le short maintenant.

Je le prèfère avec un revers plutôt que comme sur le patron "revers baissé". Ca tombe bien Léïla aussi...

P1090049

 

P1090047

 

P1090048

 

 

Pour ma grande Manon en taille 14 ans et oui j'ai dû agrandir le patron.  Nadège si tu m'entends???? un tit peu plus grands les prochains... SVP....

Jolie broderie Anglaise de chez Toto, du biais argenté de mon stock, du plumetis bleu (je l'ai acheté expres pour... de chez MT) j'ai apporté une petite modification à la confection de la robe je l'ai toute doublée d'une petite gaze coton de chez MT  ça j'en ai toujours en stock pour au cas ou... donc disais-je toute doublée la robe sinon on aurais tout vu les sous-vêtements pas correct hein!!! elle est grande maintenant elle n'aurait pas accepté.... Du coup la tâche à été facilité j'ai cousue une deuxième robe identique sauf que je n'ai pas mis la doublure à l'endroit de la dentelle dans le dos. J'ai donc cousu les deux robes l'une dans l'autre et retourné le tout.  Ca facilite beaucoup le travail et c'est plus rapide, je trouve les finitions beaucoup plus jolies et c'est hyper facile à réaliser  même pour les couturières inexpérimentées.

 

P1090051

 

P1090053

 

P1090050

 

 Maintenant le défilé.

Il est long aussi...

Vous êtes bien installées????

 

P1090063

 

P1090066

 

P1090067

 

P1090064

 

P1090065

Bon voilà pour la petite...

Vous avez vu ce sourire??? Elle kiffe grave son ensemble....

 

****************

On passe à la Grande  maintenant.

 

 

P1090056

 

P1090057

 

P1090055

 

P1090058

 

Bon j'suis fatiguée cette année scolaire n'en fini pas....

J'vais faire un tit somme....

Waouh!!! ça fait du bien...

 

P1090054

 

 

A tout bientôt pour le résultat...

j'vous tiens au courant bien sur...

 

************

***************************

************

****

bisounettes

mamiemamour

 

 

Publicité
Commentaires
H
Très pro ce défilé ! <br /> <br /> Ravissant !
Répondre
S
il y a eu un bug je n'ai pas reçu la newsletter de ton article....<br /> <br /> vraiment chapeau pour ces si jolies tenues estivales!!<br /> <br /> et qu'est ce que tes petites filles sont jolies!!<br /> <br /> un grand bravo les filles, gros bisous
Répondre
L
De jolis modèles, une réalisation superbement pensée, des Princesses au sommet de l'élégance ... obligé, tu seras sur le podium !!! Ces tenues sont sublissimes !!! xoxo
Répondre
Mamie Mamour l'a Fée
  • Loisirs créatifs, Tricots & couture etc. Les astuces, les bons plans et les tuyaux de Mamie Mamour. Broderie, Laine cardé, Serviettage, Dentelle au fuseaux, Pâte Fimo, Petits bricolages avec enfants,Fleurs,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
72 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 505
Publicité