Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Mamour l'a Fée
Archives
20 juin 2012

Mariage médiéval

Achille et ses Parents étaient invités à un mariage Médièval 

comme il y a des racines Ecossaises dans la famille côté Poupa

les deux garçons se devaient d'être en kilt!

Mon grand  à deux magnifiques kilts drapés,

il avait choisi de mettre celui à domminance rouge.

et m'a demandé si je pouvais en confectionner un pour Ti Loup

qu'à cela ne tienne

en deux temps trois mouvements

enfin presque!!!!

faut pas rêver quand même...

Un ti bout de tissu écossais

0,53cmX1,40m

et le kilt était  cousu

celui de Fred est simplement drapé!!

mais pour Achille pas facile de porter le même que son papa 

(risque de se retrouver en caleçon)

donc en fait je lui en ai cousu un comme une jupe plissée

avec 2 pans plats devants!!!

je l'ai mais fermé côté garçon cela va de soit

vous voulez voir ce que cela donne....

attention avalanche

de photos

DSC00880

tout content, il entre dans l'église devant les Mariés

DSC00879

avec une petite fille il saupoudre des pétales de rose devant les Mariés

DSC00872

rencontre avec un "Médiévaliste"

qui possède une véritable épée

trop classe

il l'a même prétée à Achille 

et à fait un combat épée contre dague

trop top....

 

 

DSC00871


Achille et mon Grand Fiston

son Poupa

j'ai même cousu la chemise de Fred il ya fort longtemps

j'ai fait le patron avec un tee shirt XXXL

ben wouich l'est très grand (1m95 ou 97....) 

c'est moi qui l'ai fait!!!!!!!

taillée à l'arrache

la chemise!!!!!

dans un vieux morceau de lin ficelle

lien de cuir à l'encolure

rustique quoi!!!!

DSC00868

 

 ramassage des pétales de la Mariée

faut des souvenirs

pis faut pas 

DSC00894

 gâcher

hi hi hi!!!!

DSC00893


ben!!! si vous avez tout regardé

c'est que vous ètes courageuses!!!!

un grand merci pour l'intêret que vous  portez

à mes petites cousettes

d'autres bientôt

plein de bisounettes

mamiemamour

 

 



Publicité
Commentaires
Mamie Mamour l'a Fée
  • Loisirs créatifs, Tricots & couture etc. Les astuces, les bons plans et les tuyaux de Mamie Mamour. Broderie, Laine cardé, Serviettage, Dentelle au fuseaux, Pâte Fimo, Petits bricolages avec enfants,Fleurs,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
72 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 602
Publicité